H.I.P.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation du Parti H.I.P.S

Aller en bas 
AuteurMessage
LedZeppelin
Fondateur
Fondateur
LedZeppelin


Messages : 1013
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation IG : Marseille

Présentation du Parti H.I.P.S Empty
MessageSujet: Présentation du Parti H.I.P.S   Présentation du Parti H.I.P.S EmptyMer 9 Déc - 5:34

Citation :
Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire

Les fondateurs :
*** LedZeppelin - ex AP *** Zarco - ex LP *** StrongHoldLol - ex Pastel *** Rethy de Cianfarano - Sans parti ***


Pourquoi H.I.P.S a vu le jour ?

Premièrement H.I.P.S est un parti, une alliance, un collectif et même une liste. Choisissez celui qui vous correspond. Nos idées ne sont pas enfermées là-dedans.

Je suis une AP à l'origine et me sentais pourtant bien là-bas même si j'avais des désaccords sur certains sujets mais nous pouvions en parler.

Mais depuis quelques temps la politique ne se bornait plus qu'à des querelles de parti. Ou l'important était de se liguer non pour des idées ou des projets, mais pour faire tomber tel ou tel. On entendait des phrases du genre : Mettons-nous ensemble car 2 partis contre 1 on est plus forts. Réalité mathématique mais honteux procédés. On en a vu d'autres de procédés et mon but est pas de transposer les problèmes içi.

C'est un ami de Pastel que j'ai eu comme Prévôt quelques temps qui a émis l'idée l'hiver dernier de créer avec moi un parti, mais en prenant des gens de tous horizons. Ermedios était son nom et il est aujourd'hui décédé.

J'en ai parlé souvent avec mon ami et futur vassal Zarco qui était sur ma longueur d'ondes. Chacun répugnait toutefois à quitter son parti et le temps a passé mais l'idée est restée. Pour ma part j'avais retrouvée un AP ou je n'arrivais plus à discuter ou la présence d'un traître me mettait à mal et de ou mes deux mentors (Hersende et Richelieu) s'étaient un peu distanciés de la politique active.

Il était l'heure pour moi. Même si depuis, Richelieu est de retour actif et ou le traître a enfin été viré, j'avais déja accompli le pas. Mon nouveau mari qui était un Pastel adhère aussi à notre projet. Nous avons pris notre destin en main il y a peu et c'est alors que selon l'idée d'Ermédios, nous avons regroupé des gens de PARTOUT. Tant qu'ils ne sont pas des anti-trucbidule et qu'ils acceptent de mêler leurs vues pour le bien de tous ils seraient les bienvenus. Très vite, Rethy se montre emballé et adhère avec nous.

Toutefois, sous l'impulsion de Rethy et de moi, il a été décidé que si nous pouvons dire ce que nous pensons du Marquisat et de sa Souveraine, il n'était pas question d'agir contre. Les anti-marquisaux de toute façon ont l'embarras du choix.

Très vite de nombreux ont suivi et nous essayons toujours de garder en vue d'avoir des gens de tout le paysage politique, mais aussi, des jeunes, des anciens : Sang neuf et expérience.

Ainsi est né H.I.P.S ! Du raz-le-bol du paysage politique Provençal figé et sclérosé. L'AAP a voulu présenter pour une nouveauté enrichissante le parti apparu au dernier mandat, mais pensant qu'îl n'en n'était rien, nous pensons apporter une idée différente en changeant le mode de pensée. En faisant intervenir dans le paysage un parti qui ne fera jamais d'ostracisme envers les autres, elle rééquilibrera nous l'espérons ce paysage.
Revenir en haut Aller en bas
https://hips.forumactif.com
 
Présentation du Parti H.I.P.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusion du parti
» présentation de Don Querotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.I.P.S :: Entrée de H.I.P.S :: Accueil-
Sauter vers: