H.I.P.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Campagne HIPS Octobre 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne HIPS Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Campagne HIPS Octobre 1458   Campagne HIPS Octobre 1458 EmptyDim 17 Oct - 20:53

Campagne HIPS Octobre 1458 Livre1
Campagne HIPS Octobre 1458 Livre2x

*************************

Citation :
Campagne HIPS Octobre 1458 82866930PROGRAMME

Le dépeuplement

Il est à l'origine de nombreux de nos maux, mais il est souvent laissé de côté. Le taux de mortalité est largement supérieur au taux de natalité. Les départs, ne serait ce que pour de longs voyages qui s'éternisent, sont de plus en plus courant.

Et à cela, il y a une raison. La Provence n'est plus attrayante, la Provence n'est plus attractive. Et pire que tout, la Provence ressemble à un champ de bataille où les convictions et la motivation ne semblent plus avoir leur importance. Essayez d'avancer si vous n'adhérez pas aux préceptes de certains, et vous vous verrez jetés en pâture aux lions, peu importe que vous fassiez des choses bien ou non, tout résidant uniquement sur l'attaque personnelle.

Alors vous me direz ... que proposez vous? pas grand chose, si ce n'est continuer à se battre, éviter un maximum d'écouter ses personnes qui n'ont décidément que faire des Provençaux et qui ont comme fondements à leurs idées, l'attaque des personnes présentes sur leur route.

Ils restent en Provence des gens bien déterminés, encore rêveurs d'une Provence rayonnante. Certains dans des partis politiques, mais la plupart dans nos villes, parfois trop cachés, écrasés par cette pression négative.

Il faut remotiver ces personnes, leur rappeler que la Provence, c'est eux, bien plus que nous!

L'économie

Toujours aussi délicate, notre économie n’arrive pas à décoller et l’arrivée de l’encombrement n’aide pas.

Il y a selon nous plusieurs aspects à prendre en compte.

- la solidarité de nos villes. Si lors de ce mandat il est apparut évident qu’il fallait laisser une certaine indépendance aux mairies pour leur politique commerciale, il ne faut pas pour autant en oublier que le commerce local doit se faire principalement en interne, entre villes provençales avant de se faire avec l’extérieur.

- Renforcer les relations du Comté avec les autres provinces afin d’obtenir des contacts privilégiés et de pouvoir envisager que les importations et les exportations se fassent dans les meilleures conditions possibles.
Il faut pour cela également mettre en place un véritable suivi des marchands ambulants et se constituer un véritable réseau de personnes de confiance.

- Ne pas négliger nos mines. Elles sont le berceau de notre économie. Si un concours doit être mis en place pour tenter d’attirer plus de monde, il faut avant tout faire appel au civisme des provençaux.

- Travailler sur le développement de nos ports afin de renforcer le commerce maritime.

- Continuer à faire travailler nos artisans et paysans, via l’APPE (Agence Provençale pour l’Emploi, située à Aix), notamment en ce moment, propice à la construction de charrettes pour les transports que devront effectuer nos marchands ambulants.

La Sécurité

Nos postes de police ne sont malheureusement pas assez fournis. Des campagnes de recrutement sont menées à chaque mandat mais cela ne suffit pas. Il faut donc continuer à travailler sans relâche pour maintenir un niveau d'effectifs abordable.

Il faut prendre en considération le fait que nous retrouvons régulièrement les mêmes personnes dans nos différentes institutions. A un moment donné, nous nous retrouvons bloqués quand un lieutenant est aussi maire, il ne peut décemment pas assurer la bonne gestion de son poste de police et en même temps celle de sa mairie. Inconsciemment, soit il en pénalise un des deux soit il ne traite que du minimum partout, ce qui n'est pas mieux.

Il faut donc ré envisager l'impossibilité de cumuler certaines fonctions et rester strict la dessus.

Les Armées

Nous avons deux armées Ig présentes en Arles et dans la Capitale. Nous devons sans faute les maintenir.

Concernant l'Ost, petit à petit les choses avancent. Les effectifs ne sont pas pléthoriques, mais une campagne de recrutement est enfin sur le point d'être lancée.

L'idée de leur donner des missions de patrouille a fait son chemin mais se heurte régulièrement à nos soucis d'économie. Ce qui nous a amené à envisager une certaines indépendance de l'Ost vis à vis du Comté en matière financière du moins.
L'idée serait que l'Ost ait sa propre trésorerie et des artisans militaires, ou non, travaillant exclusivement pour l'institution.
Elle doit pouvoir entreprendre des patrouilles pour que ses soldats restent dans une certaine dynamique, tout en restant à la disposition du Conseil qui lui peut lui demander des missions spécifiques.

La Justice

En aucun cas cela n'aura été le fer de lance de ce mandat. Cependant, si certains ont voulu s'arrêter à des interprétations purement politiques et/ou personnelles, le mal de notre justice est bien plus profond.

Déjà la méconnaissance de notre système judiciaire et de ses différents organes est pénalisant pour les citoyens qui ne savent pas toujours comment s'y prendre et à qui s'adresser et qui du coup ne bénéficient pas toujours des meilleurs conseils.
Un descriptif va être affiché en gargote et au château d'Aix, espérons que cela en aidera plus d'un.

Ensuite nos textes, remplis de contradictions et d'incohérences. Un énième commission codex a été ouverte, avec pour acteurs, le bâtonnier, des avocats, le président de la Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales, la Marquise et la Comtesse. Il ne faut pas la laisser dans un coin et cette fois ci aller jusqu'au bout des choses sans quoi, notre justice sera toujours autant paralysée.

Les membres du pôle justice sont des membres élus, qui ne sont donc pas forcément qualifiés. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas compétents, mais il est vrai qu'ils sont sens cesse à la recherche d'information auprès de personnes qui elles le sont.
Espérons que la création d'un poste de substitut du procureur permette de palier à certaines lacunes.

La Diplomatie

Le projet de chancelier comtal a vu le jour, à notre grande joie. Il ne faut donc pas s’arrêter en si bon chemin. Des salles ont été ouvertes afin de favoriser les échanges que ce soit pour la mise en place de traités de coopération judiciaires, de traités commerciaux, ou encore de traités maritimes.

S’il nous faut affirmer notre indépendance, il ne faut pas pour autant se fermer toutes les portes avec des comtés qui ne partagent pas les mêmes idées que nous. A terme, cela risquerait d’être fort pénalisant.

L'Animation

Le comité d’animation a été réouvert. Il ne pourra avancer que sous l’impulsion des provençaux sans quoi il ne serait d’aucune utilité. Toutes les idées sont donc les bienvenues … et avis aux amateurs, si le Chambellan en a la responsabilité, il n’en reste pas moins que vos idées vous appartiennent et doivent être présentées comme telles.
L’idée d’un tournoi de lices n’a pas été oubliée et nous espérons pouvoir la mettre en place au prochain mandat.

Campagne HIPS Octobre 1458 82866930
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne HIPS Octobre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne HIPS Août 1458
» Campagne HIPS de Juin 1458 (liste et programme)
» Résultats des élections Comtales
» Campagne HIPS février 1459
» Campagne HIPS août 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.I.P.S :: Entrée de H.I.P.S :: H.I.P.S-
Sauter vers: