H.I.P.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Campagne HIPS février 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
LedZeppelin
Fondateur
Fondateur
LedZeppelin


Messages : 1013
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation IG : Marseille

Campagne HIPS février 1459 Empty
MessageSujet: Campagne HIPS février 1459   Campagne HIPS février 1459 EmptyMer 16 Fév - 5:51


Campagne HIPS février 1459 Ws3d6myd7b


Campagne HIPS février 1459 Lavande6392
PROGRAMME


Animation :

Nous pensons que une fois encore le peuple est trop peu partie prenante dans l'élaboration des animations. Nous pensons que le poste de Chambellan sera le parent pauvre des postes du Conseil, comme l'était autrefois le poste de Vice-Chancelier. Un poste ou en général se retrouvait la personne ayant le moins d'expérience. Le résultat sera, nous le craignons, un évident manque de motivation. Il sera toutefois de la responsabilité du Comte de nommer en fonction des membres du Conseil de bons Chambellans motivés.

Assemblé Provençale :

L'Assemblée ne fonctionne pas et nous ne vous apprenons rien. Mais elle est nécessaire car elle est un lieu d'échange et surtout un lieu d'écoute pour le Conseil car elle est la voix du peuple. Pour cela elle doit éviter le système actuel. Que cela prenne du temps ou non mais il est le moment de préparer une assemblée fonctionnelle et qui remplisse bien son rôle. Le Conseil doit pour une fois éviter de créer une assemblée sans aucun pouvoir et proposer un système tel que celui qui fonctionnait plutôt bien il y a environ 3 ans.

Diplomatie :

La conjoncture actuelle est terriblement importante diplomatiquement parlant. Nous pensons que nous sommes à la croisée des routes et que toutes les décisions actuelles auront une portée forte pour notre futur. Nous gardons notre confiance au système mis en place en espérant voir d'avantage d'ambassadeurs de tous horizons et spécialement hors politique. Nous demandons toutefois que la Chancellerie évite de multiplier les demandes de traités qui ne servent à rien et spécialement à des contrées qui ne peuvent les accepter, nous exposant à des refus.

Economie :

La Provence, suite à la chute du château en décembre dernier, ne se remet pas sur les rails. La situation n'a fait qu'empirer lors du dernier mandat de manière vertigineuse. Nous avons plus que besoin d'une politique économique sage sans qu'il soit question d'apauvrir les Provençaux, ni leurs mairies.
Nous avons un projet de longue haleine qui attend dans nos cartons et qui prend désormais tout son sens avec nos ports. Il s'agit d'une foire qui pourrait se tenir soit sur Arles ou soit sur Marseille au vu de l'état d'avancement des ports. Ces ports sont une richesse pour nous et l'idée serait d'inviter des marchands de Comtés ayant au plus 10 jours de route de navigation jusqu'à nous et ceci pour commercer des denrées spécifiques à chacun des comté C'est un long travail d'organisation, mais à plusieurs ce pourrait être un projet réaliste. Ce projet avait été soumis à l'un d'entre nous par un vieil homme qui n'est plus de ce monde. Nous ne voulons pas nous en attribuer la paternité mais le désir de le mettre en place.

Justice :


Le Codex encore et toujours le Codex. Il est obsolète et nécessite une refonte. Nous faisons vraiment confiance au BRL pour le travail en cours car il est urgent et très important. La Justice a besoin d'un instrument qui soit imparable, efficace et juste. Pas seulement un outil répressif aveugle.
Nous demandons que la Provence se dote d'une liste de persona non grata ou seraient inclues des personnes ayant commis des délits graves et donc indésirables sur notre sol.
Nous serons attentifs au maintien d'une vraie Justice qui ne se base pas sur des simples manipulations In Gratibus.

Marquisat :

Au sein de HIPS nous venons d'horizons tous différents, beaucoup de soldats parmi nous mais pas seulement. Sur le sujet du Marquisat nous n'avons pas de politique dogmatique, sauf de ne point agir contre lui. Parler, critiquer, faire des propositions, lancer des doléances, voire râler ou remercier ou féliciter, nous le ferons si besoin.
Nous espérons toutefois un système plus ouvert à chacun et moins isolé. Les cumuls font un grand tort à nos institutions et particulièrement à celles du Marquisat.


Sécurité :

Des voix se sont élevées contre l'Ost de Provence et nous sommes fermement attachés à l'empêcher. Sans Ost la Provence serait sans âme. L'Ost a été dénigré depuis des lustres par le pouvoir en place et on lui reproche son inefficacité. Nous sommes dévoués à notre sécurité et si l'Ost a des soucis la solution de facilité est de dire que c'est de sa faute. Nous n'en croyons rien et la responsabilité est partagée avec un Conseil qui ne voit parfois en eux rien d'autre que des bonniches corvéables à merci. De nombreux officiers et soldats sont parmi nous et savent aussi montrer ce qu'ils savent faire.

Divers :

Nous avons un projet qui nous semble de plus en plus indispensable : une loy contre les cumuls extravagants. Extravagants par le type de cumul et surtout le nombre de cumuls. Certaines personnes et nous n'en citeront point, cumulent les postes comtaux et marquisaux de manière éhontée. Cela pose deux soucis majeurs : le peu de disponibilité pour chaque tâche et de nombreuses personnes restent désoeuvrées pour ce fait et c'est un tort immense, favorisant l'exode de nombreuses personnes et c'est très grave.

Université :

Nous ne disons qu'une seule chose sur l'université et nos érudits : Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://hips.forumactif.com
 
Campagne HIPS février 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne HIPS août 1459
» Campagne HIPS Août 1458
» Campagne HIPS Octobre 1458
» Campagne HIPS août 1460
» Campagne HIPS de Juin 1458 (liste et programme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.I.P.S :: Entrée de H.I.P.S :: H.I.P.S-
Sauter vers: