H.I.P.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée de Frim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frim2811

frim2811


Messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2012

Arrivée de Frim Empty
MessageSujet: Arrivée de Frim   Arrivée de Frim EmptyMar 31 Jan - 13:55

Observant, écoutant, dans un silence quasi monacal, Frim était en Provence depuis plusieurs semaines. On lui avait donné une adresse, et sa curiosité l'emportait toujours.

Elle franchit donc les portes des lieux, espérant croiser quelqu'un pour pouvoir se présenter.A priori, elle ne connaissait personne, si on exceptait une amie de longue date
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Fondateur
Fondateur
LedZeppelin


Messages : 1013
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation IG : Marseille

Arrivée de Frim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frim   Arrivée de Frim EmptyMar 31 Jan - 14:57

Led regardait par la fenêtre en espérant voir son amie qui lui avait anoncé sa visite.

Sourire ux lèvres ... la voilà qui remontait le chemin.

Sans un mot, une accolade, la joie de la revoir .... Led la prit par l main et luis dit simplement :


- Viens ! Je te montre les lieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://hips.forumactif.com
frim2811

frim2811


Messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2012

Arrivée de Frim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frim   Arrivée de Frim EmptyMar 31 Jan - 15:34

Un léger sourire en voyant une silhouette, malgré le temps, certaines choses ne s'oubliaient pas. Et le sourire renforcé en reconnaissant Led. Le regard avait suffit, pas de discours, pas pour elle en tout cas, sauf une vague excuse, depuis le temps qu'elle aurait du se trouver là.

- Merci pour l'accueil, Led. Je te suis.


Elle ne comptait pas manqué une seconde de sa visite avant de se décider.


Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2012

Arrivée de Frim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frim   Arrivée de Frim EmptySam 4 Fév - 11:31

Frim regardait les locaux avec attention, mais quelque chose la dérangeait, et il était urgent d'y pallier, pour diverses raisons. Elle ne connaissait personne, mais il était temps qu'ils en connaissent un peu plus sur elle. Elle ne pensait pas arriver que comme un cheveu sur la soupe, quoi que ...

-Led, si tu permets, je tiens à me présenter. On se connait depuis longtemps, certes, mais je doute qu'il en soit de même pour les autres membres de Hips, alors autant que je me présente.


Léger temps de réflexion puis un vague sentiment de se jeter dans le vide.

Donc, je disais que je souhaitais me présenter.

Frim du Comtat, connue sous le nom de Frim, ce qui suffit amplement. Pour le du Comtat, ce n'est lié qu'à ma naissance dans le Comtat Venaissin, d'où j'ai été chassée par la peste dans ma prime jeunesse. Il n'y a aucune connotation noble là dedans, pour ceux qui pourraient se poser la questions.

De mon adolescence à ce jour, j'ai vécu en Bourgogne, Duché qui a bien voulu m'accueillir. Beaucoup pourront avoir ici une certaine aversion pour toute personne venue de ce Duché, et je pourrais même comprendre la légitimité de cette réaction. Mais rien n'est si simple, dans la vie.

Mais toujours est il que ma vie fut en Bourgogne, pendant de nombreuses années. J'y ai exercé, dans de nombreux postes, au service de mon Duché. J'y ai mené des guerres, ou d'autres combats, plus politiques ou juridiques. A part Duchesse ou bailli, je crois avoir tout écumer, comme poste, avec plus ou moins de plaisir. Vous enlevez ces deux poste précis, vous aurez tous ceux que j'ai pu occuper un jour ou l'autre, plus ou moins longuement.

Je n'ai pas fait que cela de ma vie, j'ai aussi voyagé, longtemps et un peu partout,et il fut une époque, je suis revenue en Provence.J'y ai séjourné peu de temps, c'était l'époque où les idées d'un Marquisat se dessinait, de mémoire. J'y ai rencontré la Comtesse Ledzeppelin, qui ne l'était pas à l'époque, de mémoire, et depuis ce jour, notre amitié est restée intacte, j'ose le croire. Elle convaincue, moi, déjà déchirée entre mon Duché d'adoption et mes origines. Un jour, plus tard, je lui avait fait la promesse de revenir.

Il fut un temps où seule la politique et l'avenir du Duché de Bourgogne fut ma seule préoccupation. Ou presque. Led peut je crois en être témoin, à chaque fois que ça a chauffé entre Bourgogne et Provence, je l'ai contacté. La Bourgogne m'en a toujours voulu de ne pas renier mes origines, de défendre la Provence, même si ce n'était guère de bon ton, dans ma position. Mais c'est ce que je suis. Comme on ne pourra jamais me demander de renier ce que j'ai fait pour la Bourgogne, il en a toujours était de même de ce qu'est la Provence pour moi.

Voilà, je pense vous avoir dit l'essentiel, ou presque. Pour mes raisons d'avoir quitter la Bourgogne, c'est une autre affaire, et je n'en suis pas sure moi même, à cet instant. Elles ne sont liées à aucune opprobe de la part de ce Duché, mais à un choix personnel. Ce que j'ai donné pour la Bourgogne, je le ferai avec un autre sentiment pour la Provence et le Marquisat, mais avec d'autres convictions, bien plus personnelles.

Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Membres de HIPS
Membres de HIPS
Eliox


Messages : 264
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Frim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frim   Arrivée de Frim EmptySam 4 Fév - 12:45

Vous avez un peu le même parcours que certain ici dont moi...Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
don_querotte1
Membres de HIPS
Membres de HIPS
don_querotte1


Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Localisation IG : Arles

Arrivée de Frim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frim   Arrivée de Frim EmptyDim 5 Fév - 19:21

Bonjour, je m'appelle Don Querotte,bienvenue à vous Messire frim, personnellement le passé des personnes ne m'intéresse pas, je ne me fit qu'à mon propre constat sur les gens que je rencontre. Mais si vous voulez en savoir sur moi parcourez l'Armagnac et l'on vous parlera de moi comme de la peste, pour les cons et les faux jetons, voilà le reste n'a peu d'importance.

Mais nous avons un point commun je n'ai jamais été ni Comte, ni Bailli, le reste je connais.

Donc soyez vraiment le bienvenu, et si vous avez besoin d'aide, vous pouvez compter sur moi et mon épouse, Celtane.
Nous habitons Arles.
Revenir en haut Aller en bas
Magaly_vanhesling

Magaly_vanhesling


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation IG : Marseille... et à Jamais !

Arrivée de Frim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frim   Arrivée de Frim EmptyDim 5 Fév - 23:59

Elle avait écouté le parcourt de cette dame riche en expérience, avec attention, qui sait, elle l'aiderait dans ses nouvelles fonctions dans le prochain CC, elle espérait en tout cas décrocher un poste et ainsi pouvoir travailler côte à côte avec des gens compétents,qui la guiderait...

Souriante, elle se présenta à son tour:

" Enchantée dame Frim.. je me présente Magaly ...bienvenue parmis nous ".
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2012

Arrivée de Frim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frim   Arrivée de Frim EmptyLun 13 Fév - 22:18

Frim apprécia les commentaires, évidemment, parce que ça faisait chaud au coeur. Elle n'avait malheureusement un soucis ces temps ci, et ça ne concernait pas du tout la Provence.

Merci à vous, à tous ..

Je suis désolée de ne pas pouvoir accorder toute mon attention à la Provence en ces moments, même si je tente de palier à l'essentiel.

Sauf que j'ai des procès en Cour en CA du Royaume, ce qui m'impose des contraintes des plus pénibles.

Vous imaginez le truc. je suis toujours dans des procès (comme avocate et juge) dans le Royaume alors que je suis en Provence. Et là, c'est un bordel infini. (et même dans le Sring, ce serait pareil). je dois jongler avec mon frangin, le pauvre, qui n'a rien à voir dans les affaires, mais qui doit me représenter, alors que j'ai tous les droits, mais comme je suis pas dans le Royaume, je suis sensée sourde et muette.

Bref. Je fais tout ce que je peux pour écourter mes affaires passées pour me consacrer totalement à la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Frim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frim   Arrivée de Frim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Frim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Vivlyne
» Arrivée de Manuelam
» Arrivée de Yul Leon Aur
» Arrivée de Fany
» Arrivée d'Hambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.I.P.S :: Entrée de H.I.P.S :: Accueil-
Sauter vers: