H.I.P.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une visite plus qu'une arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc_antoine




Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

une visite plus qu'une arrivée Empty
MessageSujet: une visite plus qu'une arrivée   une visite plus qu'une arrivée EmptyJeu 26 Avr - 12:20

Marc Antoine arrivait depuis peu en Lorraine s'intéressait beaucoup à la politique. Ainsi il se cherchait et ne savait pas quelle direction il allait prendre politiquement.
Le jeune homme prit donc la direction du siège du parti HIPS pour obtenir des informations sur ce parti dont il entendait beaucoup de mal, mais dont il ne savait finalement que très peu de choses.
Le provençal se dirigea donc vers l'accueil


Bonjour, j'aimerai rencontrer les membres de ce parti pour en savoir un peu plus sur ses ambitions, ses idées et ses positions. En effet le pigeon que j'ai envoyé à sa grandeur" Ledzelpin" n'a pas du arriver et donc me voilà ici aujourd'hui.

Tout d'abord j'aimerai éclaircir les grandes lignes qui sont au cœur des débats

-pourquoi avoir accepté gnaaz, homme aussi contesté, prenant le risque de discréditer votre parti?
-êtes vous le parti proche de Hersende?
-quelle est votre position et votre pensée sur le marquisat? (i.e est il parfait? ou bien non, que lui reprochez vous?)

J'espère que quelqu'un prendra le temps de venir me répondre j'ai tout mon temps...


Le jeune homme se planta et attendit
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation IG : Brignoles

une visite plus qu'une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une visite plus qu'une arrivée   une visite plus qu'une arrivée EmptyJeu 26 Avr - 15:08

Le jeune homme se promenait dans les couloirs du parti Hips quand il entendit quelqu'un parler devant la porte.
Celui-ci ne s'étant pas présenter et de plus il parler de lui,il préféra donc passer son chemin pour que quelqu'un d'autre vienne l’accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_antoine




Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

une visite plus qu'une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une visite plus qu'une arrivée   une visite plus qu'une arrivée EmptyJeu 26 Avr - 15:24

MA vit Gnaaz passer et ajouta une précision, il ne voulait pas vexer

messire, je ne suis pas là pour critiquer mais bel et bien pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Membres de HIPS
Membres de HIPS
ALBERTO


Messages : 333
Date d'inscription : 27/05/2011

une visite plus qu'une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une visite plus qu'une arrivée   une visite plus qu'une arrivée EmptyJeu 26 Avr - 15:37

Et au comte Illustre d'être chez HIPS et alla acceuillir le visiteur...

Bonjour Messire,

Je me nomme Alberto, actuel comte de Provence et membre de HIPS depuis quelque temps.


Je vous ai un peu vu en gargotte et je sais que vous vous intéressé à la politique. Il faut avoir du courage il faut le dire. J'ai beaucoup d'amis qui ne vont plus en gargotte pour ne pas faire des rencontres désagréables, mais je vois qu'il y a aussi des gens de bien.

Déjà, ne pas vous laisser guider par les ''on dit'' et les ''je ne l'aime pas donc je fais tout pour le denigrer'' c'est tout à votre honneur.

La comtesse Ledzeppelin ne tardera pas à venir, on pourra aller boire un verre dans notre taverne si vous nous faites l'honneur. En attendant je peux répondre rapidement à vos questions, d'après mon point de vue:

Vous venez de Lorraine, vous connaissez Gnaaz, surement? Je vous répondrai juste qu'en Provence, il n'a rien fait de mal. Bien au contraire, il a su dire non à ceux qui voulaient attaquer la Provence et le voulaient de leurs côté. Il a su défendre Brignoles quand la ménace se faissait sentir, etc. Il gère bien la mairie de Brignoles qui avait tant des problèmes avant son arrivé, etc. C'est pour cela qu'il a été accepté dans le parti.

Proche d'Hersende? C'est mal dit. Nous travaillons bien ensemble au CC par exemple car il le faut. Nous respectons surtout l'avis du peuple qui lui renouvelle à chaque fois la confiance.

On est pro-MAO pour la plupart d'entre nous. Nous n'avons comme regle que de pas faire quoi que ce soit contre lui. Mais, nous tennons à travailler pour l'améliorer. Connaissez vous quelque chose de parafait à part les création du très haut? Moi non. Donc on penche vers la meilleure option et on travaille pour l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_antoine




Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

une visite plus qu'une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une visite plus qu'une arrivée   une visite plus qu'une arrivée EmptyJeu 26 Avr - 16:37

Il fut content que le comte en personne vienne lui répondre, ainsi dès qu'il eut finit, le paysan reprit

bonjour votre grandeur, pardon je ne me suis pas présenté, Marc Antoine venant d'une famille paysanne du nord oui, mais pas de Lorraine... je ne sais pas d'où vous tenez cette information!

Pour Gnaaz, je ne parle pas en soit de ce qu'il a fait en Provence, mais de l'image qu'il a! Reconnaissez tout de même que le personnage est quand même étrangement détesté... Et je n'y étais pas, mais le fait qu'il se fasse renvoyer des conseils comtales ou bien nommer benêt n'est à mon avis, pas l’œuvre d'une simple alliance contre lui.. m'enfin passons c'est un débat que même moi étant gueux, je trouve stérile. Mais qui peut éventuellement nuire à la provence!

pour Hersende, il me semble que les gens qui agitent tant la provence en ce moment sont aussi pro marquisat, et pourtant c'est le moins qu'on puisse dire, ils sont plutôt défavorables à cette personne. Ainsi, d'apres vos dires, il s'agirait plutôt d'une convergence d'idées entre elle et le parti et que par conséquent elle a tendance à plus favoriser HIPS, je ne me trompe pas?


Ayant fini il attendit

Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation IG : Brignoles

une visite plus qu'une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une visite plus qu'une arrivée   une visite plus qu'une arrivée EmptyJeu 26 Avr - 19:04

Le jeune homme se retourna et sourit à l'arrivé de son ami Alberto,il vint donc à son tour vu que sa présence ne dérangerai pas le sieur.

Le bonjour,je vais répondre pour ce qui me concerne si vous le voulez bien.

Qu'importe ce qui c'est passer,nous devons l'accepter...On ne peut renier le passer.
Connaitre la vérité sans avoir d’appréhension permettrai d'avancer et de pouvoir donner des réponses à n'importe quelle question.
Ce qui est important à savoir,ce n'est pas la signification de ses messages mais la raison pour laquelle ceci à était fait.

Pourquoi m'avoir désigné Benêt? A votre avis,pourquoi?
Savez vous comment on désigne un Benêt?
C'est tout autant péjoratif qu'une expulsion d'un conseiller ou il suffit d'avoir la majorité pour expulser un conseiller...Certain n'ont pas de scrupule à le faire.

Est-ce que pour vous je suis l'image de Provence?

Vous savez il m'aurai était simple de changer de nom et de me faire oublier pour ne pas assumer ce que je suis tant qu'homme.
Cependant comme je l'ai dit,je ne renie pas le passer,les actes bon et mauvais qui font de vous un homme meilleur.
Pourquoi chercherai-je à renié mon passé,mes origines?
Ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Fondateur
Fondateur
LedZeppelin


Messages : 1013
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation IG : Marseille

une visite plus qu'une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une visite plus qu'une arrivée   une visite plus qu'une arrivée EmptyVen 27 Avr - 6:29

Led venait de passer un long moment de répondre à un jeune homme qui lui avait écrit mais il devait être impatient et était venu aux nouvelles avant.

A bonjour Messire ! Vous allez trouver un sacré pavé dans votre boîte aux lettres en rentrant vous verrez. Je suis parfois intarissable. Alberto tu avais les clés pour faire entrer un invité, n'hésite pas.

Mais je vous prie d'entrer boire un verre en taverne. Nous serons mieux pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://hips.forumactif.com
Contenu sponsorisé





une visite plus qu'une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une visite plus qu'une arrivée   une visite plus qu'une arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une visite plus qu'une arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Patrisha McKent
» Arrivée de Gwenn
» Arrivée de Don Querotte
» Titi' : Xe arrivée
» Arrivée de Frim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.I.P.S :: Entrée de H.I.P.S :: Accueil-
Sauter vers: