H.I.P.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Titi' : Xe arrivée

Aller en bas 
+3
Cleeclee
gnaazdemozgoard
Santiago Riccardo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyDim 8 Avr - 11:48

Yop cousins, cousines !

Pas d'panique, on reste calme.

Je viens demander, pour la première fois et sérieusement, d'entrer au sein du parti HIPS.

Non, c'est pas une blague.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation IG : Brignoles

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyLun 9 Avr - 17:07

Bonjour Santiago,alors on s’ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyLun 9 Avr - 17:09

Salut chef !

Eh oui, on s'ennuie, loin de la Provence. Ca doit être le nombre d'années passées ici qui fait qu'au final, je n'me sens bien qu'au bord de la mer, proche de la lavande, des cigales, et de l'accent chantant.

Mais dis-moi, tu es seul ici ? Je n'ai encore croisé personne.

Ledzeppelin va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation IG : Brignoles

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyLun 9 Avr - 17:13

Je ne sais pas,cela fait quelques jours que je ne l'ai pas vu.
Tu sais,elle est occuper à la chancellerie...Elle travail trop je pense.

Enfin,tu es venu chercher quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyLun 9 Avr - 17:17

Je l'ai dit, je viens demander pour la première fois d'entrer au HIPS.

Pour ma part, je reviens neuf, lavé de tous mes problèmes d'antan. J'ai fait table rase, et je compte reprendre un nouveau départ.

Je pourrais repartir comme avant, chez des LPL, évidemment. Mais je n'ai pas envie d'être recatalogué comme faisant partie de leurs "groupes".
Alors justement, un passage par HIPS serait pour moi, le signe que je m'ouvre aujourd'hui à d'autre chose et que j'ai envie de reprendre une vie en Provence en toute objectivité et neutralité.
J'te promets cousin, des vacances de deux trois mois, ça peut t'rendre les idées claires.

Alors voilà, j'sais bien qu'ici, j'ai eu des heurts avec certains. Il suffit de voir si eux, sont toujours axés dans leur spirale "d'anti-Titi'", s'ils ont changé et acceptent des idées parfois différentes des leurs, et s'ils sont prêts à faire table rase du passé pour reprendre sur de nouvelles fondations.

Plus largement, je pense que la Provence a besoin de cela, surtout après les dernières aventures... Faire table rase, et reprendre à zéro...

C'est pour cela que j'aurais aimé croisé deux trois membres d'ici, histoire qu'ils entendaient cela.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation IG : Brignoles

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyLun 9 Avr - 17:29

Le jeune homme se met à rire

Je ne sais pas,beaucoup de gens te voient comme un brigand.
En plus tu as finis excommunié.

Enfin,ce n'est pas moi qui décide,tu devras voir avec les deux chefs du parti.

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyLun 9 Avr - 17:32

Justement, justement.

Ca fait plus de quatre mois que je ne brigande plus.
Quant à mon excommunication, j'ai été trouvé l'EA à ce propos, Eglise qui m'a proposé divers procédés pour me repentir, chose que j'ai accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Cleeclee

Cleeclee


Messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2012

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyLun 9 Avr - 17:45

Entre magistralement par la grande porte, le ciel s'assombrit, les fenêtres claquent.

Bonjour, et Bienvenue à toi. Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyLun 9 Avr - 17:47

Merci t'chef.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation IG : Brignoles

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyLun 9 Avr - 18:14

'ou le port de la fameuse bannière .
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Membres de HIPS
Membres de HIPS
Eliox


Messages : 264
Date d'inscription : 27/05/2010

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyMar 10 Avr - 13:20

Eliox arrive.

Salut Santi, comment va tu ? C'était bien le Limousin ?

Sinon je ne crois absolument pas que tes idées ont changées, toi non plus d'ailleurs, tu nous a longtemps cracher dessus et tu n'adhère pas à nos valeurs.

Mais tu sais que je n'ai rien contre toi et que l'on arrive bien a se parler nous deux.

Personnellement je suis pour te donner ta chance mais cela ne dépend pas de moi.

Bienvenue en tout cas, bon retour en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyMar 10 Avr - 13:33

Salut, frère !

Ca va plutôt bien, comme tu peux le voir. Et toi-même ?

Le Limousin ? Oui, c'était bien. Tu devrais commencer à le savoir d'ailleurs, puisque c'est, je crois, la quatrième ou cinquième fois que tu me le demandes, chef. Je te le répète donc encore : oui, c'était bien. C'était il y a presque un an aussi.
Tant qu'on parle du passé, entre vieux amis, Porto, c'était bien ?

J'ai changé, effectivement, ne vous en déplaise. Je vous ai craché dessus, évidemment. J'ai explique les raisons qui m'ont poussée à venir ici aussi.
Comme tu dis, tu crois que je n'ai pas changé : mais en es-tu sûr ? Qu'est c'qui t'fait dire que j'ai pas changé ? Le fait que, pendant une vingtaine d'années, j'ai toujours été le même ?
Tu crois parce que tu n'as pas vu. Tu crois parce que tu n'as pas eu confirmation.

Quant à vos valeurs, je ne serai pas contre le fait que tu - ou un autre - me les présente(s). Histoire de voir si, effectivement, j'adhère ou pas, actuellement, à vos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation IG : Brignoles

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyMar 10 Avr - 13:43

La première serai qu'ici on a aucun brigand
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyMar 10 Avr - 13:56

Pas de soucis, je ne me considère plus comme brigand, puisque j'ai définitivement mis cela de côté.
En parlant de brigandage, tu n'm'avais pas dit... Entre nous hein... Que t'avais jadis brigandé ? J'me trompe peut-être hein (et j'suis sérieux), mais il me semble qu'on avait discuté de cela lorsque nous nous étions rencontrés en taverne à Aix, en compagnie de Libertyy.

Mais justement, en tant que parti politique ouvert aux autres que vous êtes, le fait de rassembler des personnes issues de tous les horizons possibles devrait constituer une richesse pour votre groupe, non ?
La diversité, les divergences d'opinion, le partage des idées, tout ça, ça contribue à quelque chose d'ouvert et de solide, non ? Une preuve d'ouverture au dialogue, d'ouverture d'esprit.
On a besoin de cela en Provence, pour le moment, non ? Plutôt que de se renfermer sur ses propres idées et de rejetter tout ce qui n'est pas identique à soi.

Regardez le passé... De tels groupes qui se sont formés ont, souvent, finis dans des bains de sang, des massacres, et autres terribles mésaventures. On a eu l'entrée en Provence, il ne faudrait pas que l'on veuille commander le plat principal non plus.


Sinon, quant à vos valeurs, et je parle de vraies valeurs, parce que le fait de ne pas avoir un brigand ou ex-brigand au sein du parti, ce n'est, pour moi, pas une valeur, y en a-t'il d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Membres de HIPS
Membres de HIPS
Eliox


Messages : 264
Date d'inscription : 27/05/2010

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyMar 10 Avr - 18:04

Tu n'étais donc pas en Limousin ?

Contact Led directement, tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyMer 11 Avr - 10:43

Pourquoi me demandes-tu si je n'étais pas en Limousin, alors que je viens de te dire que j'y étais et que c'était bien ?
Je finirais par croire que tu te moques de moi.

Quant à Led', pourquoi la contacter si elle ne passe plus que très rarement ici ? Est-elle la seule à décider de qui entre et qui reste dehors ?

Sinon, au niveau de vos valeurs, je n'ai malheureusement toujours pas eu de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation IG : Brignoles

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyMer 11 Avr - 11:06

Le parti Hips à savoir :Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire.

L'honneur se gagne par des actes admirés par la collectivité,l'honneur est pour nous un lien avec l'éthique personnel et le sentiment du
devoir.

L'intégrité est pour nous une valeur moral qui nous tiens à cœur..C'est avant tout être conforme avec ce que l'on est,c'est une valeur dite d'honnêté que nous aimons particulièrement chez nos membres.

La solidarité est un lien d'engagement et de dépendance réciproques entre nous membres d'une même communauté qui oeuvrons pour le bien de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Membres de HIPS
Membres de HIPS
Eliox


Messages : 264
Date d'inscription : 27/05/2010

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyMer 11 Avr - 11:10

Je n'étais pas sur Santi. Je ne me moque pas de toi.

Tu te doute que tu va avoir du mal a avoir ton LP ?

Je souhaite que tu l'es, et certain le souhaite aussi, car ils savent que tu aimes la Provence. Par contre tu as des amis ou anciens amis qui ne le souhaitent pas...


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyMer 11 Avr - 11:11

Pas de soucis pour mon LP, même s'il semble difficile à avoir de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Cleeclee

Cleeclee


Messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2012

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyJeu 12 Avr - 16:28

Dieu pardonne, pardonnons nous aussi mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Fondateur
Fondateur
LedZeppelin


Messages : 1013
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation IG : Marseille

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyVen 13 Avr - 9:12

OUIIIII Pardonner c'est coooool !

Je t'ai pardonné Titi !

Par contre j'ai pas oublié !

J'ai rien contre les brigands eux-même, mis à part qu'ils sont pas forcément les bienvenus içi. De manière personnelle il y en a que j'aime bien. Tu sais bien pourquoi je dis cela d'ailleurs.

Sinon oui en général c'est moi qui décide de qui entre ou pas içi. Si il y a contestation on vote c'est tout simple.

Mais il n' y a pas de contestation à ton sujet Santiago.

D'ailleurs les fameux moyens de remédier à ton excommunication .... j'espère que tu les as mis en oeuvre .....

Ce en quoi croit le HIPS ? .... nos idées .... ? Comme si tu ne le savais pas.

Nous défendons une Provence populaire, ou le peuple ne soit pas traité comme rien du tout.Mais surtout et c'est là le sujet de fond, ces valeurs passent par une répartition des pouvoirs pour éviter la mainmise du Conseil Comtal sur tous les domaines : législatif - éxécutif - judiciaire.

Ca passe par une assemblée au plus vite. Le peuple fait entendre sa voix aux élections et pour certains cela suffit pour abuser. Et bien pour nous pas !

Ca passe aussi par une défense de notre système du Marquisat pour éviter qu'on le rabaisse à rien pour donner plus de pouvoirs encore au Conseil Comtal qui a bien souvent montré ses limites. Autant par nos membres peut-être que des autres. Oui en effet. Il n'est pas facile de se trouver d'un jour à l'autre lancé dans l'arène avec des pouvoirs immenses.

Chose encore essentielle pour le HIPS : la sécurité du Comté. Elle passe par la défense de l'ost pour garder les cadres présents et prêts. Une défense pour empêcher les gens qu'on estime à tort ou à raison d'être dangereux de venir jouer les trouble-fêtes. D'ailleurs l'expérience a bien souvent montré que ce n'est pas à tort.

De tout ce que j'ai dit là, tu n'en crois pas le premier mot ni le dernier. Même si tu viens dire le contraire, personne ne te croirais et même pas toi.


Led se tourne vers Eliox.

Eliox ! Tu peux penser que Santi aime la Provence mais ne le présume pas pour les autres en disant "ils" car moi je ne suis pas convaincue de cela, quand bien même il fut mon filleul. Quand on aime son pays on n'insulte pas ses dirigeants et surtout on ne le pille pas.

Je parle sous le coup de la colère .... oui .... mais je pense ce que je dis.


Revenir en haut Aller en bas
https://hips.forumactif.com
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyVen 13 Avr - 11:52

Alors, d'une, je ne fus pas ton filleul : je suis ton filleul. Si tu désires me rejetter et te racheter de ton acte, peut-être que Richelieu pourrait résoudre le problème. Je ne sais pas. J'ai jamais eu à faire à ça.

Kika est mort.

Vos valeurs, je les partage. Pas toutes, évidemment, tout comme tous vos membres ici du moins, je l'espère.
Pour le peuple, la sécurité, le Marquisat, oui. Avec quelques petites retouches à apporter. Comme par exemple, la place de la Marquise qui pour moi est à revoir dans le système provençal. Qu'en penses-tu ?
L'Assemblée populaire, oui. Mais elle a malheureusement montré ses limites et l'intérêt qu'elle peut susciter au près des provençaux, la crise démographique n'aidant en rien.

Pour le reste, vous ne vous basez que sur des "je crois, je pense". Vous vous basez sur le passé pour juger du présent. Vous dites : "Tu as jadis volé, donc tu es forcément coupable de ce vol aujourd'hui". Mais non. C'est pas comme ça qu'ça s'passe en réalité.
Vous voyez le côté simplifié, ou on se prend pas la tête, ou tout est clair et facile, ou tout coule de source. Pourquoi laisser une chance à quelqu'un ? Pourquoi lui laisser l'occasion de se racheter, alors qu'on peut l'achever, là, tout de suite ? Pourquoi tenter de le réintégrer dans la société alors qu'on peut l'en exclure définitivement ?


Le Pardon. Aristote. Tout ça, ça devrait vous parler, Comtesse, non ?



Moi, j'aime la Provence. Peut-être même plus que toi. Mais j'ai pas envie d'entrer dans un concours à qui aime le plus la Provence, on s'en branle.
Si j'reviens en Provence, c'est parce que j'l'aime.
Si j'désire m'y investir à nouveau et m'racheter, c'est parce que j'l'aime.


"Quand on aime son Pays, on n'insulte pas ses dirigeants et on ne le pille pas".

Non.
Mais bien sûr que si.
Quand t'aimes quelque chose, t'as pas envie que d'autres personnes viennent dégueulasser ce que t'aimes.
Si t'aimes la Provence, t'as pas envie d'voir d'autres bons à rien venir détuire ce qui est cher à tes yeux. Si ? J'vous rappelle l'exemple des chasseurs de Provence ou des anti-Marquisat, pour ne citer que ça. Vous ne me ferez pas croire que ça ne vous fait rien de voir des personnes vouloir détuire ce qui vous paraît important.

Quant à le piller, je n'ai volé à la Provence que 350 écus, à Marseille en 1457.
D'autres personnes qui ont été maires, CaC, bailli, chefs d'armées et que sais-je encore, se sont fait bien plus que 350 écus sur le dos du peuple sans que personne ne le sache. Et pourtant aujourd'hui, elles sont toujours au Conseil Comtal, elles sont nobles, ou travaillent pour le Marquisat.
Moi, j'ai volé moins qu'eux, et ma sanction est plus forte ?



Sinon, afin d'éviter de tourner autour du pot encore une semaine, répondez-moi clairement : oui ou non à mon entrée ici.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2012

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyVen 13 Avr - 13:02

Citation :
Sinon, afin d'éviter de tourner autour du pot encore une semaine, répondez-moi clairement : oui ou non à mon entrée ici.

Si la réponse tenait à moi, la réponse est non ! Je pourrais développer, avec plein de raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyVen 13 Avr - 13:30

Développe alors.
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Membres de HIPS
Membres de HIPS
Eliox


Messages : 264
Date d'inscription : 27/05/2010

Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée EmptyVen 13 Avr - 14:17

Je suis pour te donner ta chance. Même si tu sais que tu as tout fait pour ne pas l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titi' : Xe arrivée Empty
MessageSujet: Re: Titi' : Xe arrivée   Titi' : Xe arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titi' : Xe arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Steiphens
» Arrivée de Gloria
» Arrivée de Vivlyne
» Arrivée de Manuelam
» Arrivée de Yul Leon Aur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.I.P.S :: Entrée de H.I.P.S :: Accueil-
Sauter vers: